Lait doré, la boisson bienfaisante

Voici une recette à essayer de toute urgence, le lait doré, une boisson bienfaisante, réconfortante et délicieuse.

Chai Latte doré anti-inflammatoire

[dt_gap height=”10″ /]

Lait doré à emporter ©WellNess Nutritionista
Lait doré à emporter ©WellNess Nutritionista

 

C’est un remède ayurvédique très savoureux et efficace contre les douleurs inflammatoires. La recette de base est la suivante:

– lait cru bio (non pasteurisé non homogénéisé) de vache ou de chèvre, ou du lait d’amande, lait de coco, d’avoine (j’évite le lait de soja)

– racine de curcuma et épices

– ghee (beurre clarifié) ou huile d’amande, de coco.

J’ai vu cette recette sur de nombreux site, et j’en ai bu tous les jours pendant 1 mois avant de me coucher. Effet dodo garanti, et l’efficacité de cette boisson m’a été prouvée par le fait que mes syndromes d’allergie orale (aux amandes et aux pommes notamment) ont disparu, pendant la période où j’en buvais.  J’ai utilisé le mélange d’épices 9-5-1 préconisé par l’herboriste Christophe Bernard, qui maximise l’assimilation de la curcumine, la molécule bienfaisante du curcuma. Et j’y ajoute de la cardamome et de l’hydrolat de fleur d’oranger. Humm!

2 Comments

  1. Le grog, dixit ma grand mère, était contre les rhumes. Et il m’arrive encore d’en prendre, cela soulage bien. Merci pour les autres conseils. Les grand meres ont toujours de bons conseils, du à l’expérience 🙂 🙂 🙂

    1. Tout à fait. Vive la sagesse des grand-mères! 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.