Délicieux pain à la banane sans sucre et sans gluten

Pain à la banane banana bread sans gluten et sans sucres ajoutés #wellnessnutritionista

La banane est un fruit parfait pour pâtisser. Choisie bien mûre et bien sucrée, elle apporte moelleux et un goût incroyable a n’importe qu’elle préparation. Au goût légèrement sucré et très parfumé, ce n’est pas vraiment un gâteau mais comme un pain, idéal pour quand on a une grosse faim le matin ou au goûter.

Combinée à la farine de noix de coco, cela donne une recette sans gluten parfaite pour le petit déjeuner ou pour le goûter. La farine de coco est riche en fibres et pleine de minéraux alcalinisants! Elle est dense, donc bien qu’elle coûte cher à l’achat, vous n’en utilisez que très peu à la fois!

Inutile de rajouter du sucre ou du miel: la petite astuce ici est de mettre de la cannelle, qui va augmenter le goût sucré de la banane naturellement 🙂

Je le déguste tartiné de beurre bio cru, riche en vitamines A et K, pour encore plus de plaisir! Cette recette est compatible avec les régimes paléo, sans gluten, GASP, anti-candida, et pour les personnes allergiques aux noix et les personnes diabétiques.

Ingrédients

(Attention: les quantités sont données pour un petit gâteau de 4 parts, idéal pour 1 ou 2 personnes. N’hésitez pas à multiplier par 2 ou par 3 pour les gourmands)

2 bananes

3 oeufs

1/3 cup (45g) de farine de coco

2 cuillères a soupe de beurre de coco

1/4 cac de sel marin ou de sel rose de l’himalaya

1/2 cac de bicarbonate de sodium

1/2 cac de vanille en poudre

1/2 cac de cannelle en poudre

Instructions

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un mixeur, mélangez les ingredients liquides: écrasez les bananes, ajoutez les oeufs.

Dans un bol, mélangez tous les ingrédients secs: farine de coco, sel, bicarbonate de soude, vanille et cannelle.

Rajoutez en plusieurs fois l’appareil liquide. Bien mélangez et laissez reposer 5 minutes.

Verser dans un petit moule à cake. Si comme moi vous n’avez qu’un grand moule de 24cm, tassez la pâte dans une moitié du moule (ça se tient bien). Enfournez pendant 40 minutes.

Laissez refroidir puis dégustez avec un bon thé bien chaud.

[layerslider id=”9″]

1_SAM2283

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.