smoothie vert pina colada

Smoothie vert Piñacolada

Oh la la! Ce smoothie vert Piña colada va vous emmener en vacances en un clin d’oeil 😉 Il allie la combinaison classique du célèbre cocktail Piña colada: de l’ananas et du coco, sans le rhum…

Bienfaits nutritionnels

Démarrer la journée avec un grand verre de smoothie vert est une excellente façon de faire le plein de vitamines, minéraux et oligoéléments, et de plein de fibres.  Les smoothies verts permettent de manger une grande quantité de végétaux et d’y glisser des légumes à feuilles vertes, riches en chlorophylle aux vertus détox!

Ici vous avez une combinaison d’épinard, d’ananas et de lait de coco.

Bien connu pour sa haute teneur en fer, l’épinard est une bombe nutritionnelle: il contient une quantité exceptionnelle d’autres vitamines (comme la vitamine C et du groupe B) et minéraux, et des antioxydants de la famille des caroténoïdes, bons pour les yeux. Il aide à combattre le cancer, les maladies cardiovasculaires et l’inflammation.

La broméline de l’ananas stimule la digestion des protéines et l’activité de l’intestin grêle. Ce fruit est diurétique et dépuratif (permet de neutraliser les toxines), il normalise la flore microbienne du côlon.

Le lait de coco est riche en lipides, essentiellement des acides gras saturés appelés triglycérides à chaîne moyenne (TCM): ce sont les mêmes que l’on retrouve dans le lait maternel, ils ne sont pas digérés par la bile mais directement utilisés pour fabriquer de l’énergie, et ne risquent pas d’être stockés en gras! Alors oui au lait et à l’huile de coco 🙂

Note: choisissez du lait de coco dans une boîte de conserve certifiée sans bisphénol A (BPA), ou en brique de préférence (pour éviter le BPA), et surtout sans carraghénanes (E407): ce sont des algues utilisées comme additif (E407) pour épaissir de nombreuses préparations alimentaires du commerce, qui sont assez controversées. Certaines études montrent qu’elles sont irritantes pour la paroi de l’intestin, et potentiellement cancérigènes. La marque que j’ai achetée au Monoprix ne contient aucun additif: juste de la noix de coco et de l’eau. Mais la plupart du temps, il y en a car il permettent d’avoir un lait onctueux qui ne se sépare pas. La gomme xanthane et la gomme de guar sont acceptables. Pour en savoir plus sur comment décrypter les étiquettes alimentaires et savoir faire les bons choix au supermarché, faites un tour au supermarché et une détox du placard avec moi 😉

Smoothie vert Piñacolada (ananas épinard coco)

Ce smoothie vert Piña colada va vous emmener en vacances en un clin d'oeil: de l'épinard, l'ananas et du coco, un délice. Démarrer la journée avec un grand verre de smoothie vert est une excellente façon de faire le plein de vitamines, minéraux et oligoéléments, et de plein de fibres.  Les smoothies verts permettent de manger une grande quantité de végétaux et d'y glisser des légumes à feuilles vertes, riches en chlorophylle aux vertus détox!
Portions 3 verres
Auteur Vanessa

Ingrédients

  • 1 ananas
  • 2-3 poignées d'épinard
  • 1/2 boîte de lait ou crème de coco (12 cL) ou lait de coco fait maison
  • un peu d'eau filtrée ou de source

Instructions

  1. Pour faire votre lait de coco vous-même: Mixez 2 volumes de chair de noix de coco râpée (séchée ou fraîche) et 2 volumes d’eau chaude. Laissez tiédir et passer dans un chinois, au travers d’une étamine, ou d'un t-shirt propre. Versez dans un récipient hermétique et laissez refroidir. À consommer très vite ou bien congeler.
  2. Avec un blender ou un robot multifonctions, mixer tous les ingrédients du smoothie.

 

Dégustez en conscience, en prenant soin de “mâcher” chaque gorgée (la rouler en bouche pour l’imprégner de salive. La digestion commence dans la bouche!).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.